Coupe d'Italie: Allegri suspendu deux matches
L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a écopé, ce jeudi, d'une suspension de deux matches après son exclusion en finale de la Coupe d'Italie remportée par son équipe, mercredi, au Stade olympique de Rome.
La commission de discipline de la Fédération italienne de football a justifié sa décision en invoquant notamment "son attitude agressive à l'égard du quatrième arbitre", ainsi que "son retour sur le terrain après son exclusion avec un comportement irrespectueux envers les officiels".
Hors de lui, Allegri avait jeté sa veste de costume et avait crié sa colère au quatrième arbitre de la finale de la Coupe d'Italie remportée 1 à 0 par la Juve face à l'Atalanta.
Après son exclusion dans le temps additionnel (45+5), il avait ironiquement applaudi la décision de l'arbitre de champ et avait une nouvelle fois approché la quatrième arbitre de façon menaçante.
Le technicien italien avait fini par regagner les vestiaires, après avoir balancé de nouveau sa veste de costume et retiré sa cravate.
Sa suspension concerne la prochaine édition de la Coupe d'Italie.
(AFP)